Retour aux actualités


La compagnie Librestyle et l’équipe du Centre Culturel Baschet seront très heureux de vous accueillir le jeudi 12 mars 2020 à 10h et/ou 14h pour deux représentations du spectacle Façon(s) d’aimer accueillant spécialement des classes de 4ème et 3ème des collèges N. Boileau et J.Moulin de la commune de Saint-Michel-sur-Orge avec qui nous aurons travaillé en amont sur des atelier artistiques et culturels autour du thème du spectacle.
La première création professionnelle qui réunit danse et sonorités des structures sonores Baschet, par l’Association Librestyle, dirigée par le chorégraphe Ismaël Diallo, soutenue par l’association Structures Sonores Baschet et la Ville de Saint-Michel-sur-Orge.

Façon ( s ) d’aimer de la compagnie Librestyle

Née de la rencontre magique entre le chorégraphe Ismaël Diallo, ancien Saint-Michellois, et l’équipe de l’association Structures Sonores Baschet, Librestyle vous présente une pièce pour deux danseuses et un danseur qui aborde la question de la dualité amoureuse.
Sur scène, une chanteuse et deux musiciens feront résonner les structures sonores Baschet au service d’une chorégraphie sensuelle et déstructurée, mêlant la danse HipHop, classique et contemporaine. Les jeunes artistes relèvent le défi d’une création
ambitieuse et d’une aventure artistique extraordinaire. Cette pièce est une ode à l’amour. Sous toutes ses formes. Que ce soit l’amour de soi, l’amour de l’autre ou l’amour des autres. Comment expliquer qu’on puisse être amoureux de personnes si différentes de nous, qu’elles soient du même sexe ou bien de ressentir de l’amour pour plusieurs personnes à la fois ? Comment peut-on comprendre cela soimême ? Comment cela est perçu par les autres ? Est-ce qu’accepter notre propre façon d’aimer nous rend plus heureux ?
Voilà les questions que posent cette première pièce professionnelle du chorégraphe Ismaël Diallo.
Ancien éducateur en Maison à caractère sociale (MECS), il a l’habitude de travailler avec un public ayant besoin de mettre des mots sur des maux, et cela lui a permis de développer toute une pédagogie, une façon d’expliquer et d’amener le débat sur différents phénomènes sociaux ou situations intimes complexes afin que chacun puisse exprimer un ressenti et en sortir grandi.
Ce spectacle a donc pour but de susciter l’interrogation. L’échange avec le public en fin de spectacle lors d’un bord plateau de 30 minutes avec les artistes permettra, après les avoir «bousculés», un peu, de partager une discussion sur l’Amour.